CRYPTOCURRENCIES ET FINANCE CRÉATIVE



Au fil des ans, les crypto-monnaies ont été considérées comme l’une des opportunités d’investissement les plus rentables, devenant de plus en plus populaires.

Vous trouverez nos experts pour vous accompagner dans tous vos investissements et vous protéger sur ce nouveau marché en plein essor.

Une crypto-monnaie est un actif numérique conçu pour fonctionner comme un moyen d’échange qui utilise une cryptographie forte pour sécuriser les transactions financières, contrôler la création de lecteurs supplémentaires et vérifier le transfert d’actifs.

Nouveau moyen d’échange, une monnaie numérique est née, devenue un phénomène mondial.  Il a secoué le secteur financier avec le nouveau paradigme de la façon dont la valeur peut être échangée par des moyens complètement décentralisés, sécurisés et anonymes.

Quelques années après sa création, Bitcoin a connu une augmentation exponentielle de sa valeur, passant de 1 USD en 2010 à près de 20000 USD en 2017, occupant une place centrale sur la scène mondiale et le monde entier a dû en prendre note et l’accepter. . escalade à un point tel que, en mars 2018, le mot «crypto-monnaie» a été ajouté au dictionnaire Merriam-Webster.

En plus du Bitcoin, de nombreuses crypto-monnaies ont commencé à émerger, telles que Ether (ETH), qui a repoussé les limites de ce qu’une crypto-monnaie peut faire.

L’avènement d’Ether et d’Ethereum en tant que plate-forme a ouvert la voie à une nouvelle génération d’applications basées sur les principes des «contrats intelligents».  Un contrat numérique et décentralisé pour des cas d’utilisation dans tous les secteurs.

Les crypto-monnaies se sont certainement établies et ont perturbé la façon dont nous pouvons faire des affaires aujourd’hui.

Il y a actuellement 179 crypto-monnaies répertoriées.

Il y a trois raisons principales pour lesquelles les crypto-monnaies entrent dans le courant dominant:

il y a en premier lieu le cadre de base sur lequel ils opèrent, décentralisés et sans intermédiaires.

Cela permet de remédier à certaines des inefficacités opérationnelles, apporte des avantages en termes de coûts et toutes les transactions sont anonymes, rapides et gardées secrètes.

Grâce à l’existence du réseau P2P, qui gère les transactions, les achats et les ventes de ces devises, ils n’ont pas de frontières géographiques.

Cela signifie que les transactions sont littéralement sans frontières, aucun échange ou taux de change ne s’applique. 

Un excellent moyen de traverser les frontières sans payer pour l’arbitrage monétaire et les échanges centralisés.

Deuxièmement, la technologie sous-jacente – Blockchain, cryptographie et base de données / registre distribué.  Blockchain est le framework P2P qui vous permet de créer et d’enregistrer des transactions de crypto-monnaie à l’aide de hachages unidirectionnels et de mécanismes d’authentification.

Cela vous permet d’effectuer les différentes transactions dans un anonymat total dans une confidentialité maximale même si celles-ci sont disponibles et répertoriées au public dans un grand livre.

Troisièmement, les crypto-monnaies sont un phénomène de plus en plus émergent et actuel, pratiquement la nouvelle génération d’applications qui exploitent des moyens de paiement innovants et de la valeur d’échange.

Même les gouvernements se livrent à leurs propres devises, alors que le Venezuela a été le pionnier de Petro, une crypto-monnaie soutenue par ses réserves de pétrole et de minéraux.

Finance créative

Qu’est-ce que la finance créative et comment ça marche?  Découvrons ensemble le sens du terme à travers une définition opérationnelle.  Par finance créative, nous entendons généralement un ensemble de techniques et de manœuvres financières visant à résoudre des événements complexes ou des situations qui semblent compromises en peu de temps.

Comment fonctionne la finance créative

Il existe plusieurs stratégies créatives utilisées en finance pour résoudre des problèmes apparemment insolubles.  Par exemple, les instruments financiers peuvent être utilisés pour décomposer et recomposer un fonds afin de reconvertir sa vocation et lui donner une nouvelle solidité.  Cependant, le sens n’est pas toujours utilisé dans un sens positif.  En fait, il est parfois aussi associé à des opérations à la limite de la légalité et de la transparence, réalisées dans le but de dissimuler des éléments qui à première vue pourraient réduire l’attractivité d’un titre ou d’un instrument financier.

La finance créative dans les réseaux commerciaux  Parfois, le terme financement créatif est utilisé pour désigner des activités d’intermédiation financière visant à vendre des instruments illiquides ou en tout cas difficiles à mettre sur le marché, car ils manquent de valeur intrinsèque.  Il s’agit de transactions qui exposent l’acheteur à des risques importants de créances douteuses ou de pertes, auxquels il convient donc de porter la plus grande attention.



Cresta Help Chat
Send via WhatsApp